Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Moche et méchant

Publié le par Emy Lee

Moi, Moche et méchant

Sortie le 6 octobre 2010.

Titre original : Despicable Me.

Réalisé par Chris Renaud et Pierre Coffin, scénario de Cinco Paul et Ken Daurio, et musique d'Heitor Pereira et Pharrell Williams.

Doublage : Gad Elmaleh (Gru), Eric Métayer (Vector), Jonathan Cohen (Dr Néfario), Frédérique Cantrel (Mère de Gru), Jean Michel Martial (M. Perkins), Marie Donnio (Melle Hattie), Emma Bourdet (Margo), Salomé Lemire (Edith), Dizzie Le Tan (Agnès), Daniel Kenigsberg (Fred) et Philippe Spiteri (Présentateur).

Histoire :Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures et ornés de rosiers fleurissants, se dresse une bâtisse noire, entourée d'une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant, entouré d'une myriade de sous-fifres et armé jusqu'au dent, qui, à l'insu du voisinage, complote le plus gros plan de tous les temps : voler la lune ! Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux, il possède une multitude de véhicules de combast aériens et terrestres, et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu'au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu'un de tout à fait différent : un papa.

Mon avis : C'est toujours un plaisir de revoir ce film de temps à autre. Même si finalement la morale de l'histoire on la connait par coeur. Un gros vilain qui rencontre des gentils qui l'aide à devenir meilleur. Le personnage de Gru est attachant, j'ai toujours le sentiment qu'il n'a pas choisi sa situation de méchant mais qu'il suit une grande lignée. Les trois fillettes sont vraiment attachantes, je suis particulièrement fan d'Agnès. En revanche, je n'affectionne pas particulièrement les minions, qui en dehors d'apporter un côté enfantin pour le public visé, me semble totalement inutile (et les blagues caca, prout ça va 5 min). Le film en lui même est plaisant, les graphismes très réussis notamment l'environnement dans lequel évolue les personnages. Je ne sais qu'ajouter de plus, en dehors de je sui fan. Si vous ne l'avez pas encore découvert, n'hésitez pas essayé juste de vous soustraire au tappage médiatique cela pourrait vous décevoir.

4 étoiles.

Commenter cet article