Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Zoolander 2

Publié le par Emy Lee

Sortie le 2 mars 2016.

Réalisé par Ben Stiller, scénario de Justin Theroux, Nicholas Stoller, John Hamburg et Ben Stiller, et musique de Theodore Shapiro.

Acteurs : Ben Stiller (Dereck Zoolander), Owen Wilson (Hansel), Penélope Cruz (Valentina Valencia), Kristen Wiig (Alexanya Atoz), Will Ferrell (Mugatu), Cyrus Arnold (Dereck Zoolander Jr), Benedict Cumberbatch (All), Nathan Lee Graham (Todd), Christine Taylor (Matilda Jeffries), Kyle Mooney (Don Atari), Kiefer Sutherland (Lui-même), Justin Bieber (Lui-même), Billy Zane (Lui-même), Sting (Lui-même), Fred Armisen (VIP), Milla Jovovich (Katinka), Justun Theroux (Evil VIP), Neil deGrasse Tyson (Lui-même), Katy Perry (Elle-même) et Susan Sarandon (Elle-même).

Histoire : Blue Steel. Le Tigre. Magnum… Des regards si puissants qu’ils arrêtent des shuriken en plein vol et déjouent les plans de domination mondiale les plus diaboliques. Un seul top model est capable de conjurer autant de puissance et de beauté dans une duck-face : Derek Zoolander ! Quinze ans après avoir envoyé Mugatu derrière les barreaux, Derek et son rival/meilleur ami Hansel, évincés de l’industrie de la mode suite à une terrible catastrophe, mènent des vies de reclus aux deux extrémités du globe. Mais lorsqu’un mystérieux assassin cible des popstars célèbres, les deux has-been des podiums se rendent à Rome pour reconquérir leur couronne de super mannequins et aider la belle Valentina, de la Fashion Police d’Interpol, à sauver le monde. Et la mode.

Mon avis : Quand la sortie du film a été annoncée, j'étais très sceptique. Pas très emballée non plus, car je ne gardais pas un très bon souvenir du premier volet. Après l'avoir revisionné et fortement apprécié, c'est devenu une obsession il fallait que je visionne cette suite. Constat, le peu de diffusion et un arrêt d'exploitation après quinze jours. Est-il si mauvais que cela ? La réponse est non ! Il est dans la lignée du premier, même constat face aux mondes de la mode, même humour, et des personnalités toujours présentes en grand nombres. Bon si vous êtes fans de Justin Bieber et que votre seul intérêt pour le film c'est lui, passer votre chemin il n'apparaît que cinq minutes et la bande annonce vous laissera entrevoir son rôle. C'est un plaisir de retrouver Dereck et Hansel quatorze ans plus tard. J'ai ri du début à la fin, comme je n'avais pas ri depuis longtemps au cinéma. J'ai passé un très bon moment, j'ai adoré voir Sting. La réalisation, le scénario, la bande original tout est bon. En conclusion, si vous avez aimé le premier volet, il est quasi certain que vous aimerez le second qui offre encore quelques répliques mémorables.

4 étoiles.

Commenter cet article