Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal intime de Georgia Nicholson

Publié le par Emy Lee

Sorti le 1 décembre 2009.

Titre original : Angus, thongs and perfect snogging.

Réalisé par Gurinder Chadha, scénario de Gurinda Chadha, Paul Mayeda Berges, Will McRobb et Chris Viscardi d'après l'oeuvre de Louise Rennison, et musique de Joby Talbot.

Acteurs : Georgia Groome (Georgia Nicholson), Aaron Taylor-Johnson (Robbie), Eleanor Tomlinson (Jas), Karen Taylor (Connie Nicholson), Alan Davies (Bob Nicholson), Georgia Henshaw (Rosie Barnes), Manjeeven Grewal (Ellen), Kimberley Nixon (Wet Lindsay), Sean Bourke (Tom), Tommy Bastow (Dave le baveux), Matt Brinkler (Sven), Liam Hess (Peter Dyer) et Eva Drew (Libby).

Histoire : Georgia est une adolescente qui se sent incomprise par ses parents, aime ses copines de classe et son chat, rêve d'avoir le petit ami idéal et espère organiser pour ses quinze ans la plus belle fête qu'on n'ait jamais vue.

Mon avis : Quand j'ai vu le générique d'intro, j'ai commencé à avoir peur. Moi qui m'attendais à un film de la trempe de Bridget Jones, je me rends compte que je suis tombée sur une romance d'adolescent. Aïe ! Je n'avais pas spécialement envie de ça. Maintenant que je suis lancée, je continue et finalement ce n'était pas si mal. Le film respecte point par point les code de la romance adolescente : amour secret, conflit entre copine, plan machiavélique pour conquérir le garçon, éloignement familiale... pour un happy end plus que convenu. Non la plus grosse surprise a été de découvrir Aaron Taylor-Johnson notre cher Kick-Ass dans ce film, et je ne l'avais d'ailleurs pas reconnu avant le générique. Encore une fois, la traduction du titre n'a pas de lien avec le film, il n'est fait mention nul part d'un journal intime, mais on est bien sur une tranche de vie adolescente et ses "complexes". Le film se regarde, il ravira les adolescent(e)s en mal de romance à l'eau de rose. Le personnage de Georgia m'est devenu sympathique sur la fin. Après la grande scène finale est tout de même un peu grosse.

2 étoiles.

Commenter cet article