Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les aventures de Winnie l'ourson

Publié le par Emy Lee

Sortie en 1977.

Titre original : The many adventures of Winnie the Pooh.

Réalisé par John Lounsbery et Wolfgang Reitherman, scénario de Xavier Atencio, Ted Berman, Larry Clemmons, Ken Anderson, Eric Cleworth, Vance Gerry, Winston Hibler, Julius Svendsen, Ralph Wright d'après l’œuvre d' A. A. Milne, et musique de Buddy Baker.

Doublage : Roger Carel (Winnie l'ourson / Porcinet / Coco Lapin), Henry Djanik (Maître Hibou / Tigrou / Bourriquer), Jo Charrier (Grignotin), Claude Chantal (Grand Gourou), Jackie Berger (Petit Gourou / Jean-Christophe) et Patrice Baudrier (Narrateur).

Histoire : Il était une fois, dans la forêt des rêves, un petit ourson gourmand nommé Winnie qui vit grâce à l'imagination d'un petit garçon, Jean-Christophe, de nombreuses aventures. Accompagné des autres habitants de la forêt, Tigrou, Maître Hibou, Coco Lapin, Porcinet, Maman Gourou et Petit Gourou et bien sûr Bourriquet.

Mon avis : Bien sûr, je suis aujourd'hui bien trop grande pour apprécier les histoire de Winnie l'ourson. J'étais certes assidue au début de mon visionnage et j'ai petit à petit décroché. Cependant, je suis fan de l'animation. Et du choix des illustrations. C'est grâce à ce film, que j'ai découvert qu'en faite, Jean-Christophe était un petit garçon qui illustrait ses histoires avec ses peluches, histoire qui nous sont contés par le biais du dessin animé. J'apprécie énormément le choix de prendre le livre comme base et de le mettre en interaction avec les personnages. J'ai également beaucoup d'affection pour les personnages. Si enfant mon choix se portait davantage sur Tigrou, aujourd'hui je m'intéresse davantage à Bourriquet et ses malheurs. Le film d'animation est très réussi, j'ai été très surprise de revoir crédité Don Bluth parmi les animateurs.J'ai passé un bon moment, même si j'ai totalement décroché à la fin.

3 étoiles.

Commenter cet article
C
Ce dessin animé est bien plus qu'une simple histoire, c'est une enfance, c'est un monde touchant, magnifique l'art du dessin le vrai des personnage tous aussi attachant les un que les autre c'est un classique, un chef d'œuvre qui restera dans mon cœur à jamais
Répondre