Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quoi cette famille ?

Publié le par Emy Lee

Sortie le 10 août 2016.

Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, scénario de Camille Moreau et Olivier Treiner, et musique de Frédéric Fortuny.

Acteurs : Julie Gayet (Sophie), Thierry Neuvic (Philippe), Julie Depardieu (Agnès), Lucien Jean-Baptiste (Hugo), Claudia Tagbo (Babette), Philippe Katerine (Claude), Chantal Ladesou (Aurore), Arié Elmaleh (Paul), Nino Kirtadze (Madeleine), Caterina Murino (Marie), Lilian Dugois (Oscar), Louvia Bachelier (Alice) et Juliette Tresanini (Parent d'élève).

Histoire : Bastien, treize ans, est au centre d’une famille recomposée : six demi-frères et sœurs, huit « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appartement, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

Mon avis : La bande annonce m'avait déjà mis l'eau à la bouche, pour une comédie dont je n'avais pas entendue parlé. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai visionné. Des films sur les familles recomposées, on a vu et revu et le cinéma ne semble pas avoir épuisé le sujet puisqu'ils arrivent encore à nous surprendre. L’intérêt du film, c'est de voir ses enfants se battre pour ressembler à une famille. Intégrer, aménagé et prendre possession de l'appartement, tout en créant une harmonie familiale avec les parents. Le scénario est à la fois drôle et émouvant. Gabriel Julien-Laferrière m'avait déjà surprise avec "Neuilly sa mère", et une nouvelle fois je suis conquise. On passe un très bon moment, le film ne joue pas particulièrement avec l'affect du spectateur, l'intérêt est juste de voir cette famille évolué dans sa problématique. Une très bonne surprise et une comédie que je recommande pour bien finir l'été.

4 étoiles.

Commenter cet article
M
un film de famille par excellence
Répondre