Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Babar roi des éléphants

Publié le par Emy Lee

Sortie le 28 avril 1999.

Réalisé par Raymond Jafelice, scénario d'Hasmi Giakoumis et Merle-Anne Ridley d'après l'oeuvre de Jean de Brunhoff et Laurent de Brunhoff, et musique de Greco Casadesus.

Doublage : Alexis Pivot (Babar enfant), Paul Nivet (Arthur enfant), Emmanuel Curtil (Babar adolescent), Bernard Bollet (Babar adulte), Philippe Dumat (Cornélius), Michel Muller (Marabou), Anne-Marie Haudebourg (la vieille dame), Nathalie Regnier (Céleste), Emmanuel Garijo (Arthur), Hervé Rey (Zéphyr), Isabelle Gazonnois (Mère de Babar, la malédiction), Régis Reuilhac (Vendeur), Frank-Olivier Bonnet (Pamir), Jean-Jacques Nervest (Rataxès), Michel Barbey (Philophage), Jean-Louis Rugarli (Garçon d'ascenseur), Raymonde Roland (Mère de Céleste, Girafe) et Michel Clainchy (Tailleur).

Histoire ; Avant de devenir le roi Babar que l'on connait tous, ce dernier a été un jeune éléphanteau. A cette époque, Babar grandissait auprès de sa mère dans la forêt. Une vie paisible en compagnie de ses deux amis ; Céleste et Arthur. Mais un jour, l'arrivée d'un chasseur va bousculer la vie de Babar et faire de lui ce qu'il est aujourd'hui, le roi des éléphants.

Mon avis : Quel enfant n'a pas été bercé par les histoires du roi Babar ? Que ce soit par les romans sortie en 1931 ou bien par la série animée des années 90. Babar est une grande part de mon enfance, et c'est en essayant de retrouver l'une de mes histoires favorites que je suis tombée sur ce film. Les personnages de cet univers sont toujours aussi attachant, les graphismes sont magnifiques et semblent d'une simplicité accessible. Replonger dans cet univers m'a beaucoup plus, retrouver certains décors, certains personnages, certaines musiques qui semblaient depuis longtemps oubliés. L'histoire de l'ascension de Babar est très intéressante, même si j'ai tellement lu le livre que mes souvenirs étaient intacts. Un univers qui ravira petits et grands, et qui reste intemporel !

3,5 étoiles.

Commenter cet article