Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hancock

Publié le par Emy Lee

Sortie le 09 juillet 2008.

Réalisé par Peter Berg, scénario de Vincent Ngo et Vince Gilligan, et musique de John Powell.

Acteurs : Jason Bateman (Ray Embrey), Will Smith (Hancock), Charlize Theron (Mary Embrey), Thomas Lennon (Mike), Daeg Faerch (Michel), Hayley Marie Norman (Hottie), Lily Mariye (Médecin), Kate Clarke (Infirmière), Darrell Foster (Sergent de police), Alexandra Nowak (Otage), Rio Ahn (Officier de police), Stephen Bishop (Docteur) et Ron Fassler (Journaliste).

Histoire : Il y a les héros, les super-héros et il y a... Hancock. Ses super-pouvoirs lui ont souvent permis de sauver d'innombrables vies, mais les dégâts monstrueux qu'il fait au passage ont fini par le rendre impopulaire. Les habitants de Los Angeles n'en peuvent plus et se demandent ce qu'ils ont bien pu faire pour mériter un "héros" pareil. Hancock est une tête de mule irascible qui n'est pas du genre à se soucier de ce que pensent les gens... du moins jusqu'à ce qu'il sauve la vie de Ray Embrey, un spécialiste des relations publiques. Le super-héros le plus détesté au monde commence alors à réaliser qu'il n'est pas aussi insensible qu'il voudrait le faire croire...

Mon avis : Après avoir visionné la bande annonce, Hancock était l'une de me plus grosses attentes de 2008. Je n'avais pas été déçue à l'époque par le concept du film, exposant un super-héros vulgaire, dénué d'empathie et mal aimé. Je n'avais pas revu le film depuis longtemps, et je l'ai revisionné avec plaisir. Je suis toujours emballée par le concept, j'apprécie l'interprétation de Will Smith même s'il ne sort pas beaucoup des sentiers battus. Le film m'avait permis à sa sortie de découvrir Jason Bateman, que j'apprécie dans ce rôle et que j'ai appris à découvrir dans d'autres films. La réalisation est correct, loin des films marvels d'aujourd'hui, et c'est certainement ce qui m'a le plus attiré. Pas de grosses explosions ou de batailles ultra épiques bourrées d'effets spéciaux. Cela reste plus ou moins naturelle et en lien avec la trame scénaristique. Mon regret est essentiellement dans le scénario, j'aurais aimé en entendre davantage sur cet héros, son histoire, sa construction, le pourquoi de sa présence. On a des informations mais j'aurais aimé en savoir davantage. Le film est plaisant, il n'est ni bon, ni mauvais, et reste un bon divertissement.

3,5 étoiles.

Commenter cet article