Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Babysitting 2

Publié le par Emy Lee

Sortie le 02 décembre 2015.

Réalisé par Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, scénario de Julien Arruti, Pierre Lacheau, Pierre Dudan, Nicolas Benamou et Philippe Lacheau, et musique de Maxime Desprez et Michael Tordjman.

Acteurs : Philippe Lacheau (Franck), Alice David (Sonia), Vincent Desagnat (Ernest), Tarek Boudali (Sam), Christian Clavier (Alain), Julien Arruti (Alex), Charlotte Gabris (Estelle), Valériane de Villeneuve (Yolande), Elodie Fontan (Julie), Elisa Bachir Bey (Erika), Ailton Carmo (Pedro), Kunue Paje (Chef indien), Porfirio Rocha (Shaman), Jérôme Commandeur (Michel Massieye), Valérie Karsenti (Mme Massieye), Beto Benites (Chef secouristes), Ken Samuels (John) et Maryale (Fille de Massieye). 

Histoire : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

Mon avis : Conquise par le premier film, j'étais contente de découvrir cette suite. Cette fois, Frank et sa bande parte au Brézil. Une fois de plus, Frank est mis à mal par sa bande de potes mais va découvrir un pays et une population extraordinaire. On se plait à suivre cette nouvelle aventure, même si finalement elle reprend les codes du premier film. Tout le monde se réinstalle dans son canapé pour visionner les péripéties de la bande et savoir ce qu'il est advenue de Yolande. J'ai ris, beaucoup, j'ai apprécié de les retrouver, je suis fan du paresseux même s'il apparaît très peu. Le film n'est ni meilleur, ni moins bon que le premier, les deux films se valent à mon avis. Le seul point négatif, c'est que les deux films partageant le même contexte, il n'y a plus de surprise. J'ai personnellement préféré la morale du premier film que je trouvais davantage travaillée, mais c'est un point propre à chacun.

3,5 étoiles.

Commenter cet article