Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I feel pretty

Publié le par Emy Lee

Sortie le 20 juillet 2018.

Réalisation et scénario par Abby Kohn et Marc Silverstein, et musique de Michael Andrews.

Acteurs : Amy Schumer (Renée Bennett), Michelle Williams (Avery LeClair), Rory Scovel (Ethan), Emily Ratajkowski (Mallory), Busy Phillips (Jane), Aidy Bryant (Vivian), Tom Hopper (Grant LeClair), Naomi Campbell (Helen), Lauren Hutton (Lily Le Clair), Sasheer Zamata (Tasha), Adrien Martinez (Mason) et Caroline Day (Jenn).

Histoire : Renée est une jeune femme pleine de vie et pétillante, seulement personne ne le remarque en raison de son manque de confiance et de ses rondeurs. Reléguée dans la cave d'un immeuble pour travailler et abonnée au club des femmes moches, Renée a deux rêves : celui d'intégrer le siège de Lily LeClair (marque de cosmétique réputée) et de devenir une belle femme. Ses deux vœux vont se réaliser à la suite d'une chute de vélo qui lui permettra enfin de devenir une belle femme...

Mon avis : Au hasard du sommaire Netflix, je tombe sur ce film, idéal pour mon envie du moment. Ma seule crainte, qu'on nous refasse le coup du vœux miraculeux, et que la femme réalise son capital beauté en devenant mince et musclée. Finalement c'est tout l'inverse que nous interprète Amy Schumer, une femme qui s'accepte telle qu'elle est (même si elle ne le sait pas encore). Une fois les barrières sociales tombées, Renée peut enfin être qui elle est vraiment en se libérant et en gagnant confiance en elle. Le film est drôle et plutôt bien amené, on a immédiatement de la sympathie pour Renée. Amy Schumer interprète brillamment cette jeune femme, j'ai également eu plaisir à revoir Michelle Williams, si chic et snob dans ce rôle. Un très bon moment passé devant ce film léger, qui nous rappellerais presque une certaine Bridget Jones.

4 étoiles.

Commenter cet article