Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dumplin

Publié le par Emy Lee

Sortie le 07 décembre 2018.

Réalisé par Anne Fletcher, scénario de Kristin Hahn d'après l’œuvre de Julie Murphy.

Acteurs : Jennifer Aniston (Rosie Dickson), Danielle Macdonald (Willowdean Dickson), Harold Perrineau (Lee Wayne / Rhea Ranged), Odeya Rush (Elle Dryver), Dove Cameron (Bekah Colter), Luke Benward (Bo), Bex Taylor-Klaus (Hannah), Maddie Baillio (Millie) et Dan Finnerty (Eugene Reed).

Histoire : Willowdean Dickson a été élevée par sa tante pendant que sa mère, Rosie Dickson, se préoccupait des concours de beauté et de son emploi d'infirmière. Avec elle, Willowdean a voué une réelle passion pour Dolly Parton, avec qui elle trouve réconfort. La jeune adolescente a toujours été en surpoids, pensant alors être rejeté par sa mère car elle ne répondait pas aux critères de beautés pour lesquels elle se bat chaque jours. Par révolte, Willowdean décide d'intégrer la sélection de cette année pour saboter le concours. Mais son initiative va entraîner d'autres jeunes femmes à la suivre...

Mon avis : Si "Dumplin" utilise les codes classiques du genre et que l'on devine assez aisément sa finalité, il n'en reste pas moins intéressant. Tout d'abord j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Danielle Macdonald que j'avais adoré dans "Patti Cake$" et que j'ai tout autant apprécié dans ce film. Le sujet est assez intéressant, et plusieurs choses se jouent. Si on pense effectivement comme Willowdean que sa mère la rejette par son physique, c'est un raccourci bien facile. Les éléments sont bien plus profond que cela. Jennifer Aniston est convaincante dans son rôle, j'ai eu plaisir à la retrouver également. Une bonne petite comédie dramatique qui nous fait passer un bon moment.

3,5 étoiles.

Commenter cet article