Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Super Noël

Publié le par Emy Lee

Sortie le 06 décembre 1995.

Titre original : The Santa Clause.

Réalisé par John Pasquin, scénario de Leonardo Benvenuti et Steve Rudnick, et musique de Michael Convertino.

Acteurs : Tim Allen (Scott Calvin), Eric Lloyd (Charlie Calvin), Peter Boyle (Mr Whittle), Wendy Crewson (Laura Miller), Judge Reinhold (Dr Neal Miller), David Krumholtz (Bernard, elfe), Judith Scott (Susan Perry), Larry Brandenburg (Inspecteur Nunzio), Paige Tamada (Judy, Elfe) et Mary Gross (Miss Daniels).

Histoire : Scott Calvin, un père entretenant des rapports difficiles avec son fils Charlie qu'il ne voit plus qu'épisodiquement, est témoin de l'accident dont est victime le Père Noël. Scott, d'abord étonné mais surtout réticent, accepte d'assurer ce qu'il croit être un intérim incluant la distribution de cadeaux. Un elfe du Père Noël, Bernard, apprend alors à Scott que ce dernier est officiellement devenu le Père Noël.

Mon avis : Cela fait des années que je souhaite découvrir ce film. Je crois que j'avais visionné une bande annonce sur une K7, pour vous montrer le temps écoulé. Ce fut tout d'abord un plaisir de retrouver Tim Allen, que je n'avais pas vu depuis des années. Le sujet du film est assez plaisant, même si moins novateur avec les années écoulés. Un père noël meurt, et Scott Calvin accepte sans le savoir de reprendre sa place, pour faire revivre la magie de noël dans les yeux de son fils. Sauf qu'on les prend pour des fous tous les deux. Le film est un bon divertissement, d'autant plus durant cette période de fête. Un film sympathique à faire découvrir au plus jeune.

3 étoiles.

Commenter cet article