Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yesterday

Publié le par Emy Lee

Sortie le 03 juillet 2019.

Réalisé par Danny Boyle, scénario de Richard Curstis, et musique de Daniel Pemberton.

Acteurs : Himesh Patel (Jack Malik), Lily James (Ellie Appleton), Ed Sheeran (lui-même), Kate McKinnon (Debra Hammer), Joel Fry (Rocky), Alexander Arnold (Gavin), Lamorne Morris (Directeur marketing), James Corden (Lui-même), Meera Syal (Sheila Malik), Sophia Di Martino (Carol), Camille Chen (Wendy), Ellise Chappell (Lucy), Maryana Spivak (Alexa), Harry Michell (Nick), Vincent Franklin (Brian), Gus Brown (Marcus), Sanjeev Bhaskar (Jed Malik) et Karl Theobald (Terry).

Histoire : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.

Mon avis : Dans l'idée, le scénario était attirant. Un artiste en galère qui profite de l'amnésie générale sur les Beatles pour reprendre leur plus grand succès et devenir célèbre. Mais dans la réalisation, cela n'a pas comblée mes attentes. Je pensais voir autre chose avec une chute bien différente. Peut-être ma méconnaissance des Beatles ne m'a pas permis de comprendre certaines subtilités ou tous les clins d’œil cachés ? En tout cas, je m'en étais fait une idée bien différente que je n'ai pas retrouvé. J'ai toutefois apprécié la réalisation de Dany Boyle et le jeu des acteurs. J'ai beaucoup aimé la "compétition" entre Jack Malik et Ed Sheeran. Mais j'en suis sortie globalement déçue.

2 étoiles.

Commenter cet article