Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Date Limite

Publié le par Emy Lee

Date Limite

Sortie le 10 novembre 2010.

Titre original: Due Date.

Réalisé par Todd Phillips, scénario d'Alan R. Cohen, Alan Freedland, Adam Sztykiel et Todd Phillips et musique de Christophe Beck.

Acteurs: Robert Downey Jr. (Peter Highman), Zach Galifianakis (Ethan Tremblay), Michelle Monaghan (Christine Highman), Jamie Foxx (Darryl), Juliette Lewis (Heidi), Danny R. McBride (Lonnie), Bobby Digital (Contrôleur embarquement), James Martin Kelly (Chuck) et Mimi Kennedy (Rosie).

Histoire: Cinq jours séparent Peter Highman du jour où il sera père pour la première fois, au terme de la grossesse de sa femme. Tandis qu'il se dépêche de prendre un vol d'Atlanta pour être à ses côtés à la naissance, ses meilleures intentions s'en vont à vau-l'eau. Une recontre fortuite avec Ethan Tremblay, un acteur en quête de reconnaissance, force Peter à faire de l'autostop dans une virée qui va le mener à travers le pays, détruisant au passage plusieurs voitures, de nombreuses amitiés et dernière résistance.

Mon avis: Je n'attendais absolument rien de ce film, surtout que Very Bad Trip m'a laissé totalement indifférente. J'ai pourtant été agréablement surprise par cette comédie emmenée par Zach Galifianakis et Robert Downey Jr. (que j'ai découvert et que j'ai trouvé génial). L'histoire en elle même, déjà exploitée mainte fois a pourtant réussi a créer de la nouveauté et nous offre quelques scènes drôles. On s'attache et on a de l'empathie pour les deux personnages, notamment pour Ethan, trublion de cette histoire, qui pourtant cumule échec, doute, remise en question et manque de confiance.Face à Peter dont tout réussi. On se doute des grandes lignes de la finalité du film pourtant elle nous réserve une petite surprise quand au raison réel de ce voyage en autostop. Entre haine, colère, tristesse, amour et amitié, ce film vaut le coup d'oeil en particulier si vous rechercher une bonne comédie pour passer un agréable moment.

3 étoiles

Commenter cet article