Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Django Unchained

Publié le par Emy Lee

Django Unchained

Sortie le 16 janvier 2013.

Réalisé par Quentin Tarantino, scénario de Quentin Tarantino et musique de Mary Ramos.

Acteurs: Christoph Waltz (Dr King Schultz), Jamie Foxx (Django), Leonardo Dicaprio (Calvin Candie), Kerry Washington (Broomhilda), Samuel Lee Jackson (Stephen), Jonah Hill (le régulateur), Don Johnson (Big Daddy) et Walton Goggins (Billy Crash).

Histoire: Dans le sud des Etats-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand fait l'acquisition de Django, un esclave qui peut l'aider à trouver les meurtriers qu'il recherche. Schultz promet de lui rendre sa liberté lorsqu'il les aura capturé. Alors qu'ils pistent ses derniers, Django n'oublie pas que son seul but est de retrouver sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves...

Mon avis: J'avais entendu beaucoup de positif sur ce film, j'avais donc d'autant plus envie de le voir, la bande annonce ayant déjà attisée ma curiosité. Le casting est également intéressant et impressionnant et j'avais beaucoup aimé inglorious bastered. J'ai adoré retrouver Christopher Waltz que je trouve très bon et brillant dans ses deux rôles pour Tarantino, qui interprête ici un personnage sympathique et caustique. Jamie Foxx m'a également convaincu malgré les retours négatifs que j'avais pu entendre, il a fait mieux mais il a fait pire. Leonardo Dicaprio est super dans ce rôle, dans lequel je ne l'aurais certainement pas vu. Bref tout le casting est convaincant et époustoufflant. Et pourtant j'ai été très déçus, pas par l'univers de Tarantino, il y a certes beaucoup de sang et un certain second degré mais qu'on connaît et qui ne m'a pas choqué. Le gros problème de ce film, c'est sa longueur, 2h44 même si l'histoire est intéressante c'est beaucoup trop long. Et sa doit être la première fois que je le dis mais il ya de nombreuse scènes inutiles qui coupent l'action. Alors oui les chevauchés les ralentis sont sympas, peut être nécessaire mais au bout de 2h Tarantino m'a perdu. J'ai pourtant aimé les paysages, l'histoire du temps de l'esclavagisme qui est un très bon choix. Non c'est vraiment la longueur et le manque de rythme qui m'a tué, du coup on a le sentiment que tout s'accélère sur la fin, c'est dommage. La B.O. n'est pas exceptionnel non plus, même si j'ai aimé le thème principal et que les autres rejoignent l'univers du réalisateur, certaines m'ont fait sourire vu les circonstances à l'écran. Je ne peux donc pas dire que j'ai passé un bon moment, je n'ai jamais eu autant besoin de faire autre chose en visionnant un film.

3 étoiles, et je me trouve encore gentille :p

Commenter cet article
E
Je te rassure je suis également une habitué des versions longues. Mais là, non je me suis vraiment ennuyée, trop de longueur, trop de plans qui me paraissent inutiles. Ce n'est pas une perte de temps, mais Tarantino casse selon moi le rythme avec des choses qui ne servent pas l'histoire et une heure de film finalement sa suffit. Donc oui le casting est bon, la musique même si elle ne m'a pas toujours convaincue m'a au moins fait sourire parfois au vu des circonstances et ce n'est pas l'univers de Tarantino qui m'a dérangé. Comme je le dis, je me suis clairement ennuyée et c'est dommage.
Répondre
E
A partir du moment où il y a du dialogue, je ne trouve pas spécialement une scène inutile. Il y a toujours quelque chose à en tirer pour l'histoire. Dans ce film, ce sont surtout les chevauchées ! Qu'on en mette une, parce que la scène suivante est importante et qu'on insiste plus sur leur arrivée, pas de soucis. Mais la chaque fois sa traîne, même si les paysages sont magnifiques, j'ai trouvé sa horriblement long (il y avait surement d'autres choses mais je ne me souviens plus spécialement et j'ai pas l'intention de revoir ce film). C'est un sentiment vraiment rare, mais là j'ai vraiment eu l'impression de perdre mon temps inutilement. Donc je le répète ce n'est pas le style de Tarantino, ni l'humour décalé, ni le jeu des acteurs, c'est vraiment un sentiment d'ennui qui ne m'a pas quitté et surement le fait que je n'aime pas les western non plus (d'où ma déception de savoir que son prochain film est encore un western ^^).
C
Pour le fait qu il introduit enormement de scene qui ne servent pas a l histoire je suis entierement d accord mais c est quelque chose qu il fait depuis ses debuts ca. C est jn peu sa mqrque de fabrique. La longue scene du debut de reservoir dogs ou ou ils parlent du pour boire qu un membre ne veut pas donner que c est quelque cvose qui la fait vivre la facon de le donner a la serveuse. True romance aussi la fameuse discussion du debut que je citerais pas pck c est assez vulgaire bien que recherchee, pulp fiction en contient enormement dont la scene ou il parle du big mac, et ce jusqu a django il l a toujours fait et je trouve ca interessant au contraire mais apres les gouts et les couleurs sa ne se discute pas, a part pour les productions marvels qu on voit trop en ce moment gebre iron man qui pour moi c est meme pa du cinema tellement j y vois rien d interessant a part des explosions pdt 2h. Et pourtant je ne suis pas co,tre les production de super hero comme les dark knight qui etaient des thrillers vrailent pas mal mais qui n abusaient pas sur l action, spider man de sam raimi aussi que j ai vraiment apprecie. Mais captain america et iron man a ce cote tres americain que je deteste et qui est a l image du cinema americain de ces dernieres annees. Je trouve qu on fait mieu ailleur avec moins de moyen et les acteurs americains se retrouvent de plus en plus dans des prods etrangeres et c est apreciable je trouve et notement le cinema francais qui commence vrailent a avoir une vraie place dans le cinema mondial.
C
Au contraire je trouve qu il s agit d un bel hommage au western spagetti (je sais pas si sa s ecrit comme ca si t es italienne et que sa s ecrit pa comme ca je suis mort lol) qu on retrouve jusque dans la bo avec des musique tirees directement de films qui ont certaiement marques tarentino plus jeunes (beaucoup viennent de ennio morricone que j adore dont ma preferee est celle pour mon nom est personne qui est pour moi le plus beau western jamais realise) et le titre qui n a rien a voir avec le django de je sais plus qui avec le cow boy qui transporte un cerceuil mais qui est la juste en tant que clin d oeil. Le second degre ms toujours appreciable et les blagues jugees racistes alr que depuis true romance il jouait avec les cliches. Repproche completement debile je trouve d autant plus qu il a rendu hommage a tout type de films tout public confondu du cinema asiatique et francais avec kill bill qui reprend un peu la trame du film la mariee etait en noir version film asiatique et au cinema blaxploitation avec jackie brown. Son styme tres sanglant et esthetique toujours present avec un casting exeptionnel. Christoph waltz juste merveilleux quand il se justifie aupres des autorites,dicaprio surprenant mais juste dans le role de l esclavagiste sans pitie, jamie fox qui tient son role sans prendre de risque mais vaut mieu ca que de fair n importe quoi, et samuel l jackson a qui on a envie de mettre des claque de par sa lachete et joue si justement. La bande son je l ai trouve exeptionelle est decallee (du rap dans un western s il vous plait fallait oser) et les paysage super beau. Apres pour la longueur c est vrai l histoire prends son temps mais j ai pa ressenti la longueur pck les dialogues etaient super bien travailles je trouve et le second degres assez present pour nous divertir. Apres je suis habitue a regarder des longs films j ai pas mal de versions longues et certaines atteingnent les 5h donc sa peut jouer aussi je pense. C etait un tres bon tarentino pour moi. J ai plus rien a ajouter je pense.
Répondre