Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Seigneurs

Publié le par Emy Lee

Les Seigneurs

Sortie le 26 septembre 2012.

Réalisé par Olivier Dahan, scénario de Philippe de Chauveron et Isaac Sharry et musique de Guillaume Roussel.

Acteurs: José Garcia (Patrick Orbéra), Jean-Pierre Marielle (Titouan Legrennec), Franck Dubosc (David Léandri), Gad Elmaleh (Rayane Ziani), JoeyStarr (Shaheef Berda), Ramzy Bedia (Marandella), Omar Sy (Wéké N'Dogo), Le Comte de Bouderbala (Le Pen), Clémentine Baert (Anne), Fréderique Bel (Floria), Ludovic Berthillot (Gouvernec), François Bureloup (Kernel), Elisabeth Commelin (le Juge) et Claudia Tagbo (Fatou N'Dogo).

Histoire: Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne star du football français qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi et une vie stable, il pars pour une petite île bretonne où on lui propose d'entraîner l'équipe locale. Sa première difficulté, transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels.

Mon avis: Je n'étais pas spécialement tenté par ce film, le casting me plaisant guère et l'histoire sentait la comédie à la Camping.Finalement c'est une bonne comédie où j'ai bien rit et sourit, elle m'a fait passer un bon moment. Le casting qui est important et réunissant la fleur des acteurs français o_o et pourtant tout le monde a une part égale. Un beau clin d'oeil au football actuel, certe ici exagéré, mais reprennant bien les problématiques auquels nous sommes confrontées, et je trouve ses petits pics assez réalistes. Ils auraient même selon moi pu pousser un peu plus la critique. Et finalement l'histoire est plaisante, un petit club du fin fonde de la Bretagne qui doit aller le plus loin possible en coupe de France afin de sauver son enterprise local.Et réapprend ainsi a ses joueurs qui ont pris du bonnet de redescendre sur terre et réapprendre les vrais valeurs du football. J'ai adoré la courte présence de Jean Reno (je ne m'y attendais pas) et la ressemblance entre Omar Sy et Thuram. Par contre ils auraient peut être dû trouver un autre coiffeur sur le tournage.

3 étoiles.

Commenter cet article