Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie rêvée de Walter Mitty

Publié le par Emy Lee

La vie rêvée de Walter Mitty

Sortie le 1 janvier 2014.

Titre original: The secret life of Walter Mitty.

Réalisé par Ben Stiller, Scénario de Steven Conrad d'après l’œuvre de James Thurber et musique de José Gonzales et Ryan Adams.

Acteurs: Ben Stiller (Walter Mitty), Kristen Wing (Cheryl), Shirley MacLaine (Edna), Adam Scott (Ted Hendricks), Kathryn Hahn (Odessa), Sean Penn (Sean O'Connell), Patton Oswalt (Todd Maher), Olafur Darri Olafsson (Pilote islandais), Adrian Martinez (Hernando), Gary Wilmes (Père de Walter), Terence Bernie Hines (Gary), Nicole Neuman (Rachel) et Alex Anfanger (Chris).

Histoire: Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans quotidien, qui n'ose s'évader qu'à travers des rêves à la fois drôles et extravagants. Mais confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l'action dans le monde réel. Il embarque alors dans un périple incroyable, pour vivre une aventure bien plus riche que tout ce qu'il aurait pu imaginer jusqu'ici. Et qui devrait changer sa vie à jamais.

Mon avis : Coup de génie, on peut le dire car on se reconnait tous en Walter Mitty. Personnage rêveur, ayant d'ailleurs des rêves extraordinaire sauveur du monde, astronaute,... Mais qui dans la vie est une personne lambda : Métro, boulot, dodo. Sa vie rêvée, il l'a vie au travers des photographies de Sean O'Connell. Ben Stiller en réalisateur, peu de personne en son convaincu et pourtant elle n'est pas commune. On passe sur la photographie superbe parce que lorsqu'on parle de voyage, forcément ça va de paire. Mais on a des plans plutôt sympas et bien goupillé, qui nous aide davantage à rêver. Pis on y croit en ce personnage, on veut qu'il agisse et on finit par vivre nos propres rêves par procuration. La musique est sympas. Le casting sert très bien le film, bien sûr la prestation principal va à Ben Stiller qui nous prouve qu'il sait faire autre chose que de la comédie potache et pis moi je l'adore donc sa aide. Voir Sean Penn dans ce film, en aventurier barbu c'est aussi très sympas. Alors bien sûr on en devine assez aisément la fin du film, mais rien que pour le voyage, j'adhère totalement.

4 étoiles.

Commenter cet article