Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Charlie Countryman

Publié le par Emy Lee

Charlie Countryman

Sortie le 14 mai 2014.

Réalisé par Fredrik Bond, scénario de Matt Drake et musique de Christophe Beck et Moby.

Acteurs : Shia LaBoeuf (Charlie Countryman), Evan Rachel Wood (Gabi Ibanescu), Mads Mikkelsen (Nigel), Til Schweiger (Darko), Rupert Grint (Carl), James Buckley (Luke), Ion Caramitru (Victore Ibanescu), Vincent D'Onofrio (Bill), Melissa Leo (Kate), Andreï Finti (Bela), Vanessa Kirby (Felicity), Florin Piersic Jr. (Radu), Emilian Marnea (Petru), Cosmin Padureanu (Pedreag) et Adrian Pavlovschi (Bosko).

Histoire : Bouleversé par la mort de sa mère, Charlie Countryman quitte les États-Unis et atterrit dans l'une des villes les plus survoltées d'Europe : Bucarest. En plein deuil, seul parmi des inconnus, entre virées en boîte et trip hallucinogènes, il rencontre la très énigmatique Gabi... et en tombe violemment amoureux. Harcelée par son ex, un dangereux caïd local, Gabi tente toutefois de repousser Charlie pour mieux le protéger... Mais rien de fait entendre raison au jeune homme, pas même la peur de mourir. Pour Charlie Countryman, cet amour-là vaut tous les sacrifices...

Mon avis : C'est simple je m'attendais à voir un film où l'acteur principal rejoignait un groupe de country alors qu'il n'a pas d'intérêt pour cette musique... On va dire que je me suis énormément planté ^^. Charlie n'a rien d'un futur joueur de country, il est même plutôt paumé depuis le décès de sa mère, à la recherche de qui il est, de ce qu'il veut être mais avant tout il lui faut fuir. Je n'ai pas vraiment vécue ce film comme une chasse à l'amour envers et contre tout. Pour moi c'est un jeune qui a besoin de se recentrer sur lui-même, en quête de quelque chose qui lui symbolisera la personne qui l'est. Sauf qu'au détour de son chemin il va tomber amoureux d'une fille en lisse avec la mafia (ou du moins d'un beau gros méchant). Fredrik Bond nous plonge petit à petit dans un thriller haletant dont le scénario tient la route du début à la fin, dans un cadre typique du genre, la nuit et ses mystères. Avec parfois des plans et une réalisation différentes mais bien sympas. La musique est entraînante tout autant que mystérieuse. Et le casting est juste impressionnant . Shia LaBoeuf est un acteur que j'apprécie de plus en plus, pourtant à l'époque de "La guerre des Stevens" je n'aurais certainement pas parié sur sa carrière. Mais il sait aujourd'hui choisir ses rôles depuis que "Transformers" la mis sur le devant de la scène. Ici il nous prouve une fois de plus que le thriller et le mystère est un rôle sur-mesure qu'il est totalement en capacité de jouer. Son duo avec Evan Rachel Woods est très convaincant et fonctionne bien à l'écran, elle est aussi brillante dans son rôle, apportant une finesse et une sensibilité à son personnage tout en présentant un caractère des plus fort et en étant dure sur d'autres scènes. Mads Mikkelsen que je l'aime ! Ma seule inquiétude c'est qu'il soit enfermé dans des rôles de dur à cuire. Il est juste superbe toujours cette émotion dans le regard, cet air de cocker mais qui peut péter un plomb à tout moment. Un rôle taillé sur mesure. Quand à Rupert Grint il casse ici son image de gentil sorcier de Poudlard, et montre qu'il sait totalement faire autre chose. Je pense que son pari est réussi et j'ai regretter qu'il ne soit pas plus présent à l'écran, je trouve qu'il joue bien. Honnêtement toute les raisons sont réunis pour voir ce film, qui crée une atmosphère assez prenante, on a envie de savoir jusqu'où cela va nous mener, quand Charlie va se réveiller et tout laisser tomber. C'est un très bon thriller, qui m'a vraiment porté et convaincue sur tous les plans, je le recommande vivement à tous les fans du genre (ou même d'un des acteurs, vous serez bluffés).

4,5 étoiles.

Commenter cet article