Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La grande aventure Lego

Publié le par Emy Lee

La grande aventure Lego

Sortie le 19 février 2014.

Titre original : The Lego movie.

Réalisation et scénario par Phil Lord et Christopher Miller et musique de Mark Mothersbaugh.

Doublage : Arnaud Ducret (Emmet), Philippe Valmont (Batman), Tal (Coll-Tag/Lucy), Benoît Allemane (Vitruvius), Maeva Méline (Uni-Kitty), Maurice Decoster (Lord Business/Père de Finn), Samuel Labarthe (Méchant flic/Gentil Flic), Benoît Dupac (Benny), Franck Lorrain (Barbe d'acier), François Raison (Green Lantern), Barbara Tissier (Wonder Woman), Adrien Antoine (Superman), Victor Biavan (Finn) et Delphine Liez (Ordinateur).

Histoire : Emmet est un petit personnage banal et conventionnel que l'on prend par errreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. Il se retrouve entraîné, parmi d'autres, dans un périple des plus mouvementés, dans le but de mettre hors d'état de nuire un redoutable despote. Mais le pauvre Emmet n'est absolument pas prêt à relever un tel défi !

Mon avis : Étrangement ce film m'a très vite emporté dans son flot médiatique et par les nombreuses critiques positives que l'on avait pu me faire. J'avais donc hâte de le voir mais je me suis décidée trop tard. Il a donc fallu attendre sa sortie. Verdict, c'est pas mal. L'univers Lego est bien représenté même si je pense que j'aurais été davantage captivé par ceux que l'on avait tous plutôt que les personnages à l'effigie de héros d'autres films. L'animation et les graphismes sont magnifiques, on a presque le sentiment d'être à l'origine de l'histoire, comme si nous replongions dans notre enfance et nous construisions une aventure Lego. Mais c'est dommage, car l'histoire ne m'a pas captivée. Encore un super vilain qui veux dominer le monde et un héros identifié par une prophétie doit le vaincre. Alors oui, on est dans l'imaginaire d'un enfant et tout peut arriver, mais je n'ai personnellement jamais joué à la domination du monde. C'est dommage, car tout ce qui est autour du film est original, sauf son histoire. Je ne me suis même pas attaché à un seul personnage, le rythme est trop rapide pour cela. J'avoue, je suis un peu déçue parce qu'un film de Lego qui s'anime sa me tentait vachement mais j'ai peut être eu trop d'attente ou alors j'ai perdu mon âme d'enfant car je ne l'ai pas trouvé extraordinaire en dehors de l'animation. Cela dit je pense que les enfants vont adoré voir leur jouet de personnage préféré s'animer (même si dans le même style je préfère Toy Story) et on passe tout de même un agréable moment en famille.

3 étoiles.

Commenter cet article