Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Minuscules - La vallée des fourmis perdues

Publié le par Emy Lee

Minuscules - La vallée des fourmis perdues

Sortie le 29 janvier 2014.

Réalisation et scénario par Thomas Szabo et Hélène Giraud et musique d'Hervé Lavandier.

Histoire : Dans une paisible forêt, les reliefs d'un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin : une boîte de sucres ! C'est dans cette tourmente qu'une jeune coccinelle va se lier d'amitié avec une fourmi noire et l'aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...

Mon avis : Un magnifique film d'animation qui suit bien l'esprit de la série éponyme. Tout en légèreté et avec simplicité on suit l'histoire de ces fourmis noir dans leur périple jusqu'à la fourmilière puis comment elles vont défendre leur butin. Et cette amitié naissante entre une coccinelle blessée et perdue et une fourmi noir. L'animation est très jolie, se mélangeant à des prises de vues réelles dont les paysages sont magnifiques. Aucun dialogue mais on ne souffre pas de son absence, la musique et les bruitages expriment suffisamment les attentes des personnages. Pour moi, tout est réunis dans ce film pour en faire un très bon long métrage, je ne doute pas qu'il plaira autant au petits qu'aux grands. Moi qui aimait déjà la série, je ne suis pas déçue et le passage de petite séquence à un long métrage ne nous fait pas souffrance, au contraire on en redemande.

4 étoiles.

Commenter cet article