Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Shrek II

Publié le par Emy Lee

Shrek II

Sortie le 23 juin 2004.

Réalisé par Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon, scénario de J. David Stem, Joe Stillman, David N. Weiss, Andrew Adamson et Chris Miller d'après l’œuvre de William Steig et musique d'Harry Gregson-Williams.

Doublage : Alain Chabat (Shrek), Barbara Tissier (Fiona), Med Hondo (l'Ane), Boris Rehlinger (Chat Potté), Emmanuel Garijo (Ti Biscuit), Michel Prud'homme (Roi Harold), Tania Torrens (Reine Liliane), Lionel Tua (Prince charmant), Claire Guyot (Marraine la fée), Philippe Gratoire (Grand méchant loup), Edgar Givry (Miroir magique), Alexandre Gillet (Pinocchio), Eric Métayer (Souris aveugles), Danièle Douet (Jill), Jean Barney (Lh'orrible demi-soeur) et Jean-Loup Horwitz (Trois petits cochons).

Histoire : Devenus de jeunes mariés, Shrek et Fiona rentrent de leur heureuse lune de miel. Ils sont invités par les parents de Fiona à venir dans leur royaume à Fort Fort Lointain. Mais ils ne se doutent pas que leur fille est devenue une ravissante ogresse...

Mon avis : Je suis vraiment fan du premier volet de la saga et j'aime aussi cette suite... Malheureusement moins, je m'explique. Dans ce deuxième film nous retrouvons donc tout nos personnages de contes préférés dans de nouvelles aventures parfois un poil poussé par les cheveux, mais après tout nous sommes dans le monde d' "Il était une fois...". Ce que je trouve pesant dans ce film c'est toutes ses références à des films, publicités, événements datant de 2004 et qui aujourd'hui (pour certaines) sont parfois oubliés. On a bien sûr plaisir de retrouver notre trio, d'en découvrir de nouveaux et surtout l'arrivé du Chat Potté (qui reste mon préféré). Côté réalisation, l'animation est en net progrès depuis le premier, les regards des personnages sont moins figés, ils se déplacent moins comme des robots et la luminosité est plus présente. Les graphismes sont inchangés, il n'y avait aucune raison du contraire. Côté scénario, c'est sympas, cette suite était incontournable puisque Fiona a une famille, on se laisse assez rapidement prendre au jeu pour le plus grand plaisir des spectateurs (autant les enfants que les adultes). S'il n'y avait pas toutes ses références qui cassent le rythme du film et deviennent grotesque à la longue, le film aurait été une suite réussi.

4 étoiles.

Commenter cet article