Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The tree of life

Publié le par Emy Lee

The tree of life

Sortie le 17 mai 2011.

Réalisation et scénario par Terrence Malick, et musique d'Alexandre Desplat.

Acteurs : Brad Pitt (M. O'Brien), Jessica Chastain (Mme O'Brien), Sean Penn (Jack), Hunter McCracken (Jack Jeune), Joanna Going (Epouse de Jack), Fiona Shaw (Grand-mère), Kimberly Whalen (Mme Brown), Michael Showers (M. Brown) et Tye Sheridan (Steve).

Histoire : Jack grandit entre un père autoritaire et une mère aimante, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l'oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, alors qu'il affronte l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient troubler cet équilibre précaire...

Mon avis : Mon avis va être très court et ma note peut représentative car je n'ai absolument rien compris au film de Terrence Malick. Je dois bien avouer que la réalisation est époustouflante le mélange entre film et image documentaire se marie très bien et offre une certaine poésie. L’interrogation autour des croyances et des convictions envers un Dieu dans les années cinquante très bien représenté. Mais le reste est un trou béant d'information dont on ne sait trop que faire. Je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de mélangé le présent avec des flashbacks passé et donc le rôle de Sean Penn. Pour le coup si vous avez des retours à me faire pour m'aider à comprendre davantage, parce que je me suis tellement perdue que j'ai fini par décrocher. Dommage car tout est réunie pour plaire et je suis habituellement friande de ce genre de films. Mais la je suis impuissante.

3,5 étoiles.

Commenter cet article