Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lulu femme nue

Publié le par Emy Lee

Lulu femme nue

Sortie le 22 janvier 2014.

Réalisé par Solveig Anspach, scénario de Jean-Luce Gaget et Solveig Anspach d'après l'oeuvre d'Etienne Davodeau, et musique de Martin Wheeler.

Acteurs : Karine Viard (Lucie "Lulu"), Bouli Lanners (Charles), Claude Gensac (Marthe), Pascal Demolon (Richard), Philippe Rebbot (Jean-Marie), Marie Payen (Cécile), Solène Rigot (Morgane), Nina Meurisse (Virginie), Corinne Masiero (Patronne du café), Patrick Ligardes (Serge), Vincent Londez (DRH de l'entreprise) et Thomas Blanchard (Réceptionniste).

Histoire : A la suite d'un entretien d'embauche qui se passe mal, Lulu de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n'a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s'octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d'en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d'oiseau couvé par ses frères, une vieille dame qui s'ennuie à mourrir et une employée harcelé par sa patronne... Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu'elle a perdu de vue : elle-même.

Mon avis : Très belle surprise que ce film, j'avais vraiment hâte de le découvrir et je l'avais un peu oublié dans mes films en attente (merci les Césars). On y retrouve Karin Viard dont je deviens de plus en plus fan, dans un rôle de femme sensible, crédule et soumise, faiblarde et peu sûr d'elle. L'actrice la joue à la perfection, je ne me rappelais pas l'avoir vu ainsi dans d'autre film. Un film qui m'a particulièrement fait écho et que je trouve autant bien joué que réalisé. Cela fait plaisir de voir un si beau film. Lulu va se libérer peu à peu au fil de ses rencontres du joug de son mari et de son emprise pour ne plus grand plaisir mais également pour celui des siens. Un film émouvant, fait de rencontre touchante, on aurait presque envie que la fuite de Lulu continue et la voir continuer à faire le bien et de se révéler. Le casting est super, Claude Gensac que l'on ne présente plus et que j'ai de plus en plus plaisir à voir (comme dans "Elle s'en va" avec Catherine Deneuve), j'ai découvert Bouli Lanners que j'ai adoré tout comme les acteurs jouant ses frères. Pas mal de petits nouveaux dont il faudra certainement suivre la carrière on risque de les revoir (du moins je l'espère). Un film que je vous recommande à la fois drôle et touchant et une belle découvert en cette fin de journée.

4 étoiles.

Commenter cet article