Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Party girl

Publié le par Emy Lee

Party girl

Sortie le 27 août 2014.

Réalisation et scénario par Marie Amachoukeli, Claire Burger et Samuel Theis, et musique de Nicolas Weil, Sylvain Ohrel et Alexandre Lier.

Acteurs : Angélique Litzenburger, Joseph Bour, Mario Theis, Samuel Theis, Séverine Litzenburger, Cynthia Litzenburger, Chantal Duchuet, Alyssia Litzenburger, Nathanaël Litzenburger, Meresia Litzenburger et Sebastien Roussel.

Histoire : Angélique a soixante ans. Elle aime encore la fête, elle aime encore les hommes. La nuit pour gagner sa vie, elle les fait boire dans un cabaret à la frontière allemande. Avec le temps, les clients se font plus rares. Mais Michel, son habitué, est toujours amoureux d'elle. Un jour, il lui propose de l'épouser...

Mon avis : Un film plutôt émouvant, sur une femme libre. Libre de sa vie, de son parcours, de ses choix. Mais en prenant de l'âge Angélique se rend compte que la vie n'est plus aussi facile, que l'opportunité de se marier lui offrirait la sécurité, le confort et une vie dont elle aura besoin. Seulement chassé le naturel et il revient au galop ! Angélique est touchante (autant le personnage que l'actrice), sensible et humaine. Elle paraît hors du temps et sûre d'elle, alors qu'il n'en est finalement. Une belle histoire de famille, avec ses hauts et ses bas, j'aurais aimé en apprendre davantage, mais s'est mon côté analytique qui parle. Finalement je trouve que sa m'est davantage l'accent sur la réalité le fait de voir au casting les vraies personnes, un fait assez originale et touchant. On vit un peu le film comme une thérapie familiale, comme si pouvoir traiter de ses faits enlevaient un poids. En tout cas, cela a été mon sentiment. Un très beau film que je recommande, pour briser les tabous, les normes et pour le côté humain de cette famille et de cette mère/femme libre.

4 étoiles.

Commenter cet article