Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cellular

Publié le par Emy Lee

Cellular

Sortie le 17 novembre 2004.

Réalisé par David R. Ellis, scénario de Larry Cohen et Chris Morgan, et musique de John Ottman.

Acteurs : Kim Basinger (Jessica Martin), Chris Evans (Ryan), Eric Christian Olsen (Chad), Jessica Biel (Chloe), William H. Macy (Mooney), Jason Statham (Ethan Greer), Caroline Aaron (Marilyn Mooney), Noah Emmerich (Jack Tanner), Eric Etebari (Dimitri), Rick Hoffman (Avocat à la Porsche), Mircea Monroe (amie de Chloe), Richard Burgi (Craig), Matt McColm (Deason), Brendan Kelly (Mat Dog), Esther Mercado (Rosario), Michael Kozak (Paul), Adam Taylor Gordon (Ricky Martin) et Valerie Cruz (Dana Bayback).

Histoire : Jessica, une femme kidnappée et sequestrée, passe un appel téléphonique au hasard et tombe sur Ryan, un homme à qui elle demande de l'aide. Ce dernier, qui n'a rien d'un super-héros, va se lancer dans une incroyable course contre la montre pour sauver celle qui n'est qu'une voix.

Mon avis : Mon Dieu ! Ce n'est pas encore puni par la justice de faire des films aussi prévisible et pauvre en dialogue ? Vous me direz, en voyant Jason Statham au casting cela aurait pu me mettre la puce à l'oreille... Mais je croyais en Kim Basinger et William H. Macy. Sur le papier, le film "Cellular" est de la même idée que "The Call". Un kidnapping, un téléphone et une personne qui porte secours. Alors d'une certaine façon, j'espère que c'est la version française qui rend les dialogues aussi prévisibles et pauvres, cela ferait déjà un point négatif en moins. Du début à la fin, ce film est prévisible au possible, on s'attend à tout, aucune surprise et donc aucun effet "thriller". Même la phrase de conclusion est facilement identifiable "Surtout Jessica, ne m'appelé plus jamais !". Bref, je me suis ennuyée tout le long du film. Même le casting n'a pas su maintenir chez moi un vif intérêt, si ce n'est William H. Macy que j'ai adoré dans un contexte différent de Shameless. Si vous êtes fan des thrillers et surtout des films de Jason Statham, je ne doute pas que ce dernier vous plaira. Sinon passé votre chemin, cela vous permettra de consacrer votre temps à un film plus intéressant.

1 étoiles.

Commenter cet article