Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Demolition

Publié le par Emy Lee

Sortie le 6 avril 2016.

Réalisé par Jean-Marc Vallée, scénario de Bryan Sipe, et musique de Susan Jacobs.

Acteurs : Jake Gyllenhaal (Davis Mitchell), Naomi Watts (Karen Moreno), Chris Cooper (Phil), Judah Lewis (Chris Moreno), Polly Draper (Margot), Heather Lind (Julia), Debra Monk (Mère de Davis), Tom Kemp (Dr Brodkey), Wass Stevens (Jimmy), C. J. Wilson (Carl), Ben Cole (Steven), Blaire Brooks (Amy), Malachy Cleary (Père de Davis), Brendan Dooling (Todd Koehler) et James Colby (John).

Histoire : Banquier d'affaires ayant brillamment réussi, Davis  a perdu le goût de vivre depuis que sa femme est décédée dans un tragique accident de voiture. Malgré son beau-père qui le pousse à se ressaisir, il sombre de plus en plus. Un jour, il envoie une lettre de réclamation à une société de distributeurs automatiques, puis lui adresse d'autres courriers où il livre des souvenirs personnels. Jusqu'au moment où sa correspondance attire l'attention de Karen, la responsable du service clients. Peu à peu, une relation se noue entre eux. Entre Karen et son fils de quinze ans, Davis se reconstruit, commençant d'abord par faire table rase de sa vie passée …

Mon avis : Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Persuadée que j'allais voir un film d'action à tendance policière, je me suis totalement trompée. Pour autant, je n'ai pas été déçus, le film à un scénario captivant et par lequel on se laisse assez vite entraîner. On suit donc Davis Mitchell dans sa vie post décès et ce qu'il en fait. On analyse assez vite ce qu'il traverse et on a ainsi beaucoup d'empathie pour lui. Il croise le chemin de Karen qui a l'air tout aussi paumé que lui. Le réalisateur nous offre également quelques scènes grandioses et nous inclus bel et bien dans l'histoire. A la sortie du film, je n'en avais entendu que du bien et ça s'est très vite confirmé. Je ne sais que dire de plus sur ce film sans trop vous en révéler en tout cas il est fantastique et je vous invite fortement à le découvrir, c'est un très beau film sur le deuil et la manière pour chacun de réagir. De plus le casting est un très bon choix, Judah Lewis m'a fortement convaincue, je l'ai adoré. Découvrez le vite !

4 étoiles.

Commenter cet article