Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Volver

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 mai 2006.

Réalisation et scénario par Pedro Almodovar, et musique d'Alberto Iglesias.

Acteurs : Penélope Cruz (Raimunda), Carmen Maura (Abuela Irene), Lola Duenas (Sole), Yohana Cobo (Paula), Yolanda Ramos (Présentatrice TV), Antonio de la Torre (Paco), Chus Lampreave (Tante Paula), Carlos Blanco (Emili), Blanca Portillo (Agustina), Maria Isael Diaz (Regina) et Carmen Machi (Soeur d'Agustina).

Histoire : Raimunda vit à Madrid avec son compagnon Paco, et sa fille de quatorze ans, Paula. Par un jour de grand vent, elle se rend dans son village natal avec sa sœur Sole pour entretenir la tombe de ses parents, morts trois ans auparavant dans un incendie. Elle en profite pour rendre visite à sa tante Paula qui perd un peu la tête. Quelques jours plus tard, Paula, la fille de Raimunda, tue d'un coup de couteau Paco qui tente d'abuser d'elle, au même moment, Sole appelle pour annoncer le décès de la tante Paula. À la suite de ces deux morts, la vérité sur le passé va peu à peu apparaitre au grand jour.

Mon avis : Si je ne me trompe pas, je crois que Volver est mon premier film de Pedro Almodovar, et je peux dire que je l'ai adoré. Même plus jeune j'ai toujours été attirée par cette affiche colorée et ses formes. Je ne me doutais pas du tout de ce que j'allais découvrir durant ses quelques minutes. L'histoire de ce quatuor de femme est juste captivante et attachante. La réalisation d'Almodovar aide beaucoup à l'attachement que l'on a pour les personnages et une certaine empathie pour les personnages secondaires. Le personnage de Raimunda est certainement celui que j'ai préféré, ce petit bout de femme avec tant de caractère et de détermination qu'elle retournerait des montagnes notamment pour le bien de sa fille mais également de sa famille. J'ai hâte de découvrir d'autres films du réalisateur, en tout cas j'ai adoré celui-ci et je vous le recommande vivement si vous êtes friand des secrets intra-familiaux.

4 étoiles.

Commenter cet article