Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lizzie McGuire, le film

Publié le par Emy Lee

Sortie en 2003.

Titre original : The Lizzie McGuire movie.

Réalisé par Jim Fall, scénario d'Edward Decter, John J. Strauss et Susan Estelle Jansen, et musique de Cliff Eidelman.

Acteurs : Hilary Duff (Lizzie McGuire), Robert Carradine (Sam McGuire), Adam Lamberg (David Zephyr Gordon), Brendan Kelly (Sergei), Jake Thomas (Matt), Alex Borstein (Miss Ungermeyer), Carly Schroeder (Melina), Peter Kelamis (Dr Comito), Hallie Todd (Jo), Jody Racicot (Giorgio), Yani Gellman (Paolo), Daniel R. Escobar (M. Escobar), Ashlie Brillault (Kate), Clayton Snyder (Ethan) et Terra C. MacLeod (Franca).

Histoire : Le collège s'est fini ! Avant son entrée au lycée, Lizzie part avec Gordo et d'autres camarades en voyage scolaire à Rome ! Le mot d'ordre "Aventure". Lizzie va alors vivre une romance avec une star locale de la chanson. Une vraie aventure, qui va conduire notre héroïne sur scène!

Mon avis : . J'étais fan de la série, qui passait à l'époque sur KD2A, si je ne me trompe pas. Je ne suis pas certaine d'avoir loupé un épisode. En tant qu'adolescent, on s'identifie facilement aux personnages de Lizzie et de ses amis. Le petit plus, c'était le personnage animé qui accompagnait l'héroïne, reflétant ses pensées. Au vu du succès de la série estampillé Disney, un film a été produit. Il m'avait laissé indifférente à l'époque de sa sortie,je dois reconnaitre que ça n'a pas changé avec ce revisionnage. Le passage du format court au format long n'est pas une réussite, on ne retrouve pas vraiment l'esprit de la série (le personnage animé ne servant à rien). Le scénario du film n'est pas très captivant, on s'ennuie assez vite. J'ai pourtant eu plaisir à retrouver les acteurs et les costumes des années 2000. On avait l'air encore plus quiche qu'en 1990. Pas grand chose à retenir de ce film. Vite vu, vite oublié, seul le côté "nostalgie" a un attrait.

2 étoiles.

Commenter cet article