Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jessie

Publié le par Emy Lee

Sortie le 29 septembre 2017.

Titre original : Gerald's game.

Réalisé par Mike Flanagan, scénario de Jeff Howard et Mike Flanagan d'après l’œuvre de Stephen King, et musique de The Newton brothers.

Acteurs : Carla Gugino (Jessie Burlingame), Bruce Greenwood (Gerald Burlingame), Carel Struycken (Moonlight Man), Chiara Aurelia (Jessie adolescente), Henry Thomas (Tom), Kate Siegel (Sally), Gwendolyn Mulamba (Juge) et Natalie Roers (Journaliste).

Histoire : Quand le jeu coquin de son mari tourne mal, Jessie , menottée au lit d'un chalet isolé, affronte d'étranges visions, de sombres secrets et un terrible dilemme.

Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce huit clos de "l'horreur", et de voir comment Jessie pouvait s'en sortir. Je me suis donc lancée dans le visionnage de ce film pleine d'entrain. Finalement après 1h40, je suis beaucoup moins convaincu. J'ai même été surprise de voir que c'était tiré d'une œuvre de Stephen King (même si c'était bien perché).  Les premières minutes sont intéressantes est plutôt réalistes... Mais ça se gâte par la suite. La fin est tout bonnement improbable, du moins je n'ai pas été convaincu. Pourtant j'ai beaucoup aimé que cette situation conduise à une remise en question personnelle et un lien passé. Mais c'est bien mon seul intérêt, autant la réalisation que le casting ne m'ont pas convaincu, je me suis même endormie tellement certaines séquences sont longues. Le film aura au moins eu le mérite de me faire découvrir l’œuvre de Stephen King que j'ai hâte de lire.

2 étoiles.

Commenter cet article