Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Equalizer

Publié le par Emy Lee

Sortie le 01 octobre 2014.

Titre original : The equalizer.

Réalisé par Antoine Fuqua, scénario de Richard Wenk d'après l’œuvre de Richard Lindheim et Michael Sloan, et musique d'Harry Gregson-Williams.

Acteurs : Denzel Washington (Robert McCall), Chloël Grace Moretz (Teri), Marton Csokas (Teddy), Melissa Leo (Susan Plummer), Bill Pullman (Brian Plummer), Haley Bennett (Mandy), Vladimir Kullich (Vladimir Pushkin), E. Roger Mitchell (Investigateur principal), Dan Bilzerian (Teddy), David Harbour (Masters), David Meunier (Slavi), Alex Veadov (Tevi), Robert Wahlberg (Détective Harris), Timothy Smith (Détective Gilly), Debra Garett (Jade), James Wilcox (Pederson) et Johnny Skourtis (Ralphie).

Histoire : Pour McCall, la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri, une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois…

Mon avis : Alors que le second opus est sorti cet été, Netflix met le premier à disposition. Why not, ça me poussera peut-être à voir le second en salle. Je suis toute de suite captivée par l'histoire et par la présentation que l'on nous fait de McCall. On a d'ailleurs du mal à imaginer qu'un homme aussi routinier et tranquille puisse devenir badasse par la suite. Pourtant McCall est un homme surentraîné qui va nous démontrer tout son talent. J'avais du mal à imaginer Denzel Washington dans ce genre de rôle, je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais j'ai été agréablement surprise. Le film est vraiment captivant, les personnages intéressants, l'alter ego de McCall, Teddy, est un méchant à la hauteur de nos espérances et on attend un combat finale épique. Malgré quelques longueurs qui cassent un peu le rythme, j'ai fortement apprécié le film, devant lequel j'ai passé un bon moment. Le petit plus, la bande original qui est un réelle plaisir.

3,5 étoiles.

Commenter cet article