Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le goût et les couleurs

Publié le par Emy Lee

Sortie le 24 juin 2018.

Réalisé par Myriam Aziza, scénario de Denyse Rodriguez-Tomé et Myriam Aziza, et musique de Martin Rappeneau.

Acteurs : Sarah Stern (Simone Benloulou), Jean-Christophe Folly (Walli), Julia Piaton (Claire), Richard Berry (Norbert Benloulou), Arié Elmaleh (David Benloulou), Catherine Jacob (Noëlle Benloulou), Stéphane Debac (Eric Taieb), Clémentine Poidatz (Géraldine), Yoli Fuller (Moussa), Lionel Lingelser (Kevin), Ricky Tribord (Ami du cousin), David Houri (Kévin), Marina Tomé (Joss), Keren Marciano (Keren) et Jonathan Manzambi (Abdou).

Histoire : Simone est en couple avec Claire depuis trois ans, mais elle n'en a jamais parlé à sa famille. Entre sa mère folle, son père traditionaliste et son frère qui essaie toujours de lui faire rencontrer des hommes, il est difficile pour Simone de vivre ouvertement. Les choses se compliquent encore lorsqu'elle tombe amoureuse du chef sénégalais Wali, en partie grâce à ses talents de cuisinier. Partagée entre Claire, Wali et sa famille, Simone devra faire des choix difficiles.

Mon avis : Une comédie romantique sympathique, qui ne s'éloigne pas des codes traditionnels. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Richard Berry et Catherine Jacob que je n'avais pas vu depuis une éternité (du moins c'est mon sentiment). J'apprécie toujours autant de découvrir Sarah Stern dans d'autres rôles que celui de Stéphanie dans "les Tuches". Elle m'avait déjà bluffée dans la série "Treppalium". J'ai passé un bon moment devant ce film sans prétention, avec une histoire classique dont on devine aisément la finalité. Pour autant, cela fait du bien !

3 étoiles.

Commenter cet article