Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fast & Furious V

Publié le par Emy Lee

Sortie le 04 mai 2011.

Titre original : Fast Five.

Réalisé par Justin Lin, scénario de Chris Morgan, et musique de Brian Tyler.

Acteurs : Vin Diesel (Dom Toretto), Paul Walker (Brian O'Conner), Dwayne Johnson (Luke Hobbs), Jordana Brewster (Mia Toretto), Tyrese Gibson (Roman Pearce), Gal Gadot (Gisele Harabo), Elsa Pataky (Elena Neves), Sung Kang (Han), Matt Shulze (Vince), Ludacris (Tej), Joaquim de Almeida (Hernan Reyes), Michael Irby (Zizi), Don Omar (Rico), Alimi Ballard (Fusco), Geoff Meed (Macroy), Tego Calderon (Tego), Yorgo Constantine (Chato) et Fernando Chien (Wilkes).

Histoire : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d'élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d'être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l'homme d'affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n'est pas le seul à leurs trousses. L'impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n'a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d'assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s'en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu'un autre ne les débusque avant lui.

Mon avis : Rien de plus à dire sur ce nouveau volet. Le fait d'avoir les mêmes réalisateurs et scénaristes que pour le précédent film, cela amène une certaine continuité qui n'est pas désagréable. Le scénario en lui même est assez convenu, on devine assez aisément la trame du film et sa finalité. Pour varier, les personnages vont prendre exemple sur Danny Ocean et son équipe. En reprenant exactement les mêmes fondamentaux que la franchise des Ocean's. Des voitures, des cascades, des coups de feu, des favelas,... Le film ne fait que changer de décors, les fondamentaux sont bien présents. Je reconnais toutefois que le film était un bon divertissement. 

3 étoiles.

Commenter cet article