Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du sang et des larmes

Publié le par Emy Lee

Du sang et des larmes

Sortie le 1 janvier 2014.

Titre original : Lone survivor.

Réalisation et scénario par Peter Berg d'après l’œuvre de Marcus Luttrell et musique de Steve Jablonsky.

Acteurs : Mark Wahlberg (Marcus Luttrell), Taylor Kitsch (Mike Murphy), Emile Hirsch (Danny Dietz), Ben Foster (Matt Axelson), Yousuf Azami (Shah), Ali Suliman (Gulab), Eric Bana (Erik Kristensen), Alexander Ludwig (Shane Patton), Rich Ting (James Suh), Dan Bilzerian (Healy) et Jerry Ferrara (Hasslert).

Histoire : Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l'opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

Mon avis : Un très beau film que nous offre Peter Berg en particulier sur le visuel. La réalisation est superbe, des plans qui nous donne l'impression de vivre l'action et un réalisme des actions impressionnantes. C'est vraiment ce qui m'a bluffé dans ce film, le réalisme des combats (après à savoir si on peut supporter autant de balles dans son corps je ne sais pas). Le scénario en revanche souffre de nombreuses longueurs, elles sont pesantes. Après je pense qu'elles servent l'histoire, qu'on en apprenne davantage sur l'esprit de la brigade mais sa m'a pesé. Mais c'est histoire est belle et émouvante, juste dommage que sa n'est pas été plus travaillé sur la fin j'ai eu comme un manque. Le générique de fin est impressionnant dans le sens où il rend hommage à tous ses soldats décédés aux combats en Afghanistan et j'ai trouvé que c'était un beau geste. C'est donc un film impressionnant visuellement, avec un casting correct et un Mark Wahlberg comme je ne l'avais jamais vu (je l'ai beaucoup apprécier dans ce film) mais un scénario qui souffre de longueur. Je le recommande surtout aux personnes habitués aux films d'actions et qui sont en quête de réalisme dans les combats.

3,5 étoiles.

Commenter cet article