Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Expendables 3

Publié le par Emy Lee

Expendables 3

Sortie le 20 août 2014.

Titre original : The Expendables 3.

Réalisé par Patrick Hughes, scénario de Sylvester Stallone, Creighton Rothenberger et Katrin Benedikt et musique de Brian Tyler.

Acteurs : Sylvester Stallone (Barney Ross), Jason Statham (Lee Christmais), Arnold Schwarsenegger (Trench), Harrison Ford (Max Drummer), Mel Gibson (Conrad Stonebanks), Antonio Banderas (Galgo), Jet Li (Yin Yang), Wesley Snipes (Doc), Dolph Lundgren (Gunner Jensen), Kelsey Grammer (Bonaparte), Randy Coutuire (Tolle Road), Terry Crews (Hale Caesar), Kellan Lutz (John Smilee), Ronda Rousset (Luna), Glen Powell (Thorn), Victor Ortiz (Mars), Robert Davi (Goran Vata), Natalie Burn (Kristina) et Sarai Givaty (Camilla).

Histoire : Barney, Christmas et le reste de l'équipe affrontent Conrad Stoneba,nks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d'armes, que Barney fut obligé d'abattre... Du moins, c'est ce qu'il croyait. Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d'éliminer l'équipe des Expendables. Mais Barney a d'autres plans... Il décide d'apporter du sang neuf à son unité spécial et d'engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelle technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech. Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle...

Mon avis : Quand on vous dit : "Expendables", vous vous attendez à un gros film de bourrin, où le sang coule à flot et les membres déchiquetés une décoration comme une autre ? Si vous avez la même définition que moi, ne vous donnez pas la peine de vous rendre à un séance. J'ai attendu durant tout le film une tuerie qui n'est jamais arrivée. Le scénario est mauvais, dans la mesure où on apprend tout de même que Barney a fonder l'organisation avec un ex membre des Expendables et que le fait qu'il soit un gros trafiquant devrait tout de même posé quelques questions ? Et un flashback pour expliquer le pourquoi, du comment que le grand méchant soit toujours en vie utile (à moins qu'il y en est eu un et que j'avais déjà décroché). Parce que oui, j'ai eu du mal à me mettre dedans et à y rester. On sait que ce genre de film ne brille pas par la qualité des dialogues mais si on a droit qu'a des explosions sans l'exécution, je ne vois aucun intérêt. Le deuxième volet de la franchise m'avait beaucoup plut, l'histoire tenait la route, un plaisir d'avoir un tel casting et non seulement c'était un bain de sang mais la mort du vilain avait été impressionnante et non pas sans combat. S'ils ont déjà fait le tour en trois films, ce n'est peut être pas la peine de tenter le quatrième. Il est bien sûr toujours plaisant de retrouver ce casting et ses acteurs mythique, un bonheur d'avoir un trio composé de Stallone, Schwarsenegger et Ford (même si Bruce Willis m'a fortement manqué) et Mel Gibson a été plus que convaincant dans son rôle de grand méchant (il est même le seul intérêt de ce troisième opus). Le but était d'en mettre plein les yeux et de surfer sur cette mode de l'explosion, du spectaculaire, de la technologie.... Sauf que sa n'avait déjà pas grand intérêt pour moi mais cette fois sa me lasse. Bref ne gaspiller pas votre argent, attendez que l'été des box offices se termine pour aller voir un vrai film, ici c'est du gaspillage et donner raison au foutage de gueule qu'ils opèrent.

1 étoiles.

Commenter cet article