Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pokémon détective Pikachu

Publié le par Emy Lee

Sortie le 08 mai 2019.

Réalisé par Rob Letterman, scénario de Dan Hernandez, Benji Samit, Rob Letterman et Derek Connolly, et musique d'Henry Jackman.

acteurs : Justice Smith (Tim Goodman), Kathryn Newton (Lucy Stevens), Bill Nighy (Howard Clifford), Ken Watanabe (Inspecteur Yoshida), Chris Geere (Roger Clifford), Suki Waterhouse (Mme Norman), Rita Ora (Dr Ann Laurent), Josette Simon (Grams), Karan Soni (Jack), Max Fincham (Tim Goodman enfant), Diplo (DJ), Omar Chaparro (Sebastian), Kadiff Kirwan (Maire) et Abbie Murphy (Cynthia McMaster).

Histoire : Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s'est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l'enquête : un super détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d'un perplexe, dont lui-même. Constatant qu'ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. A la recherche d'indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme, métropole monderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte. Ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l'ensemble de leur univers.

Mon avis : Je pense que c'est le film pour lequel j'avais le plus d'appréhension cette année. Au-delà des adaptations de jeux-vidéos ratés jusqu'à présent (RIP Assassin Creed), je m'attendais à un film des plus enfantin. Finalement j'ai été agréablement surprise, le scénario est plutôt bien construit, l'animation des Pokémon intéressante (il faut un peu de temps pour s'y habituer), les acteurs convaincants et on a même droit à un twist final ! J'en garde un bon souvenir, et un bon moment.

3,5 étoiles.

Commenter cet article