Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Fondateur

Publié le par Emy Lee

Sortie le 28 décembre 2016.

Titre original : The Founder.

Réalisé par John Lee Hancock, scénario de Robert D. Siegel, et musique de Carter Burwell. 

Acteurs : Mickael Keaton (Ray Kroc), Nick Offerman (Dick McDonald), John Carroll Lynch (Mac McDonald), Laura Dern (Ethel Kroc), Linda Cardellini (Joan Smith), Patrick Wilson (Rollie Smith), B. J. Novak (Harry Sonneborn), Griff Furst (Jim Zien), Justin Randell Brooke (Fred), Andrew Benator (Leonard Rosenblatt), Kimberly Battista (Miss Michael Finn), Steve Coulter (Dr Reeves), Mike Pniewski (Harvey Peltz), Catherine Dyer (Miss Horford), Susan Williams (Miss Cullen), Wilbur Fitzgerald (Jerry Cullen), Ric Reitz (Will Davis) et Cara Mantella (Myra Rosenblatt).  

Histoire : Dans les années 50, Ray Kroc rencontre les frères McDonald qui tiennent un fast-food en Californie. Bluffé par leur concept, Ray leur propose de franchiser la marque et va s'en emparer pour bâtir l'empire que l'on connaît aujourd'hui. 

Mon avis : J'avais hâte de découvrir ce biopic, peut-être que l'ancienne polyvalente du poste à frite en moi voulait retourner à ses racines ! En tout cas j'ai apprécié ce biopic, que j'ai trouvé assez fidèle sur le peu que j'en connaissais. Mikael Keaton est très convaincant dans le rôle du "fondateur", je l'ai vraiment détesté ! Beaucoup d'empathie pour les frères McDonald. Le film est bien construit, il suit la trame narrative et se précipite peut-être un poil sur la fin. J'apprécie également la bande originale !

4 étoiles. 

Commenter cet article