Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ronin

Publié le par Emy Lee

Ronin

Sortie le 25 novembre 1998.

Réalisé par John Frankenheimer, scénario de J.D. Zeilk et David Mamet et musique de Elia Cmiral.

Acteurs: Robert De Niro (Sam), Jean Reno (Vincent), Natascha McElhone (Deirdre), Stellan Skarsgard (Gregor), Sean Bean (Spence), Jonathan Pryce (Seamus), Skipp Sudduth (Larry), Michael Lonsdale I (Jean-Pierre), Féodor Atkine (Mikhi), Katarina Witt (Natacha Kirilova) et Bernard Bloch (Sergi).

Histoire: Cinq hommes et une femme qui se connaissent pas se rencontrer dans un entrepôt de la banlieu parisienne. Ces hommes de l'ombre sont d'anciens soldats de la guerre froide qui survivent en louant discrétement leurs services à des commanditaires anonymes. Leur mission est d'affronter une équipe adverse, solidement armée d'une douzaine d'hommes pour lui arracher une précieuse mallette dont ils ignorent le contenu.

Mon avis: Un superbe casting, à chaque apparition on a un "wahou c'est lui". Très contente de voir réuni dans un même film Robert De Niro et Jean Reno. L'histoire se met en place petit à petit, on est un peu dans le brouillard: qui a été engagé pour quoi? pourquoi tant de mystère?... On se fait finalement une raison, la réponse on l'aura à la fin. Un film remplis de courses poursuites magistrales, magnifiquement filmées. Mais au delà de cela, c'est peu réaliste une Audi qui n'a pas le dessus sur une Xsara? o_o et finalement on a aucune réponse, le réalisateur ayant préféré se concentrer sur les pourstuites en voitures que sur le scénario. C'est bien dommage, et le final est décevant, laissant de nombreuses interrogations, laissant libre cours à la supposition (et je n'aime pas spécialement ce genre de fin). Je suis donc assez déçus, deux heures de films qui pouvait facilement être réduite, je me suis ennuyée, et pourtant je suis fan du genre.

2 étoiles.

Commenter cet article