Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gente de bién

Publié le par Emy Lee

Gente de bién

Sortie le 18 mars 2015.

Réalisé par Franco Lolli et scénario de Catherine Paillé et Franco Lolli.

Acteurs : Brayan Santamaria (Eric), Alejandra Borrejo (Maria Isabel), Carlos Fernando Perez (Gabriel), Santiago Martinez (Fils de Maria Isabel) et Sofia Rivas (Mère d'Eric).

Histoire : Eric, dix ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu'il connaît à peine. Voyant que l'homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travail comme menuisier, décide de prendre l'enfant sous son aile.

Mon avis : Un très beau film, qui traite bien plus que de la relation père fils d'une famille. On plonge dans un univers et un contexte particulier. Dans la classe pauvre de Colombie, qui tente de vivre et nous plonge dans des plaisirs simple, confronté à l'abandon d'une mère dont on ne sait si elle récupérera l'enfant et d'une classe bourgeoise pensant grâce à l'argent de pouvoir élever un enfant dans de manières conditions et sous de meilleurs auspices qu'une famille n'arrivant pas à joindre les deux bouts. Un abus de pouvoir, pour moi, qui se traduit tout au long du film par un rabaissement et une intrusion dans le quotidien de cette famille.Un film touchant, poignant où l'on ne peut ressentir que de l'empathie pour les personnages. Une très belle découverte, avec une réalisation simple mais efficace, un scénario qui est certes déjà vu mais pas avec autant de misère sociale et de conviction d'être plus puissants les uns que les autres. Et finalement, un lien attachant et existant entre un père et son fils qui ont juste des difficultés à s'accepter et à oublier le temps de l'absence. Je ne peux que vous le conseiller dès sa sortie en salle, il est vraiment très beau et à été totalement différent de ce à quoi je m'attendais.

4 étoiles.

Commenter cet article
S
Très pertinente critique merci! Juste une précision il ne s'agit pas du Brésil mais de la Colombie attention!
Répondre
E
Merci pour ce retour. <br /> Oui on m'a signaler cette erreur, je vous en remercie
J
Le film est en Colombie, pas au Bresil!!!!
Répondre
E
Autant pour moi, j'en suis navrée. Merci pour la rectification ;)